Un peu comme Karim je regrette le skin des Zergs qui sont de loin la race là moins bien réalisée...
Autant l'univers sonore des Zergs est bien rendu autant pour le graphisme ça sent le pas fini !
Côté raccourci j'espère qu'on pourra modifier les touches à notre convenance... si on a moins de micro sur SC que sur TFT on a en revanche BEAUCOUP plus de macro à faire et pour produire continuellement en masse des raccourcis plus intuitifs ne seraient pas pour gêner notre rendement.
Visuellement c'est un TFT (un peu trop d'ailleurs) avec 3 races au gameplay très différent.
J'adore l'évolution du jeu des terrans sous SCII alors que par le passé je trouvais cette faction un peu triste à jouer... certainement la race dont le gameplay a le plus évolué !
Les protoss restent grosso-modo les mêmes qu'avant avec quelques nouvelles unités, le Colosse est absolument magnifique au passage

Concernant les Zerg je suis un peu dubitatif sur leur évolution actuelle et encore plus sur leur rendu graphique comparé aux deux autres, j'en viens à me dire que je n'opterais sans doute pas pour eux en guise de race de prédilection (peut-être random ?).
Côté affrontement ça reste pour le moment très gentil dans l'ensemble avec des joueurs qui ont fortement tendance à construire leur armée tranquillement dans leur coin avant de se rentrer dedans sur la fin... il manque encore de nervosité lors des parties et les joueurs sont pour le moment assez sages (à mon avis ça ne va pas durer

), il me semble que les races offrent pas mal de possibilité de rush en début de partie pour animer davantage les affrontements, nous verrons plus tard l'évolution des match-up.
Pour le reste j'attends toujours une clé pour vous rejoindre